AVATAR 2
Selon les informations de The Hollywood Reporter, le trailer de ce nouvel opus de James Cameron a été vu 148,6 millions de fois en 24 heures. C'est un score très impressionnant si on le compare à d'autres blockbusters. Il en va ainsi du dernier Star Wars, The Rise of Skywalker : 112,4 millions de vues. Mais aussi de Black Widow qui est pourtant sorti dans une période de vache maigre pour les films Marvel : 112,4 millions. Finalement, seule une bande-annonce de long-métrage avait néanmoins fait mieux, et elle reste à ce jour le leader incontesté dans cette catégorie : Fast & Furious 9 qui avait obtenu 202,7 millions au cours de son premier jour de diffusion. Pour autant, Disney sait bien qu'une nouvelle génération est arrivée depuis la diffusion du premier film, et que ceux qui l'ont vu ont quelques peu oublié les éléments de l'histoire. C'est justement pour ça qu'une version remastérisée du long-métrage sera proposée en septembre prochain au cinéma. Avatar : La Voie de l'Eau sortira ensuite dans les salles obscures françaises le 16 décembre prochain.