DYNAUDIO XEO 20

11/03/2022

Deux gammes d'enceintes actives sont proposées par Dynaudio. La gamme Xeo est la plus accessible. Elle comprend tout d'abord la petite Xeo 10, qui reprend en réalité l'esthétique de l'ancienne Xeo 2, améliorée et reconduite. Elle est toujours aussi peu profonde, ce qui lui permet de trouver sa place dans de petits espaces. Ensuite, la Xeo 20 possède les mêmes haut-parleurs que la 10 mais dans un coffret plus imposant. Enfin, la Xeo 30 est une colonne équipée d'un double woofer. La Xeo 20 que nous avions entre les mains est donc le bon compromis. Elle est compacte tout en pouvant sonoriser des pièces de bonne taille. Elle se suffira à elle-même dans la plupart des situations.
 Les Xeo 20 embarquent chacune deux canaux d'amplification de 65 Watts. Dynaudio a pu optimiser séparément la gestion du woofer et du tweeter. Toujours décliné de son savoir-faire pour les environnements professionnels, Dynaudio applique un traitement du signal numérique (DSP) afin d'éviter les débordements pour que les haut-parleurs restent dans le cadre de leurs capacités. Compresseurs et limiteurs sont ici utilisés. Par ailleurs, Dynaudio a augmenté la puissance de ce DSP pour être plus efficace dans la gestion du filtrage actif et des différents emplacements possibles pour les enceintes. Un commutateur en face arrière permet de sélectionner si l'enceinte est éloignée des murs (neutre), contre un mur ou dans un angle de la pièce. En tenant compte de ce réglage, l'objectif du DSP est de délivrer une image sonore large et stable, même lorsque l'on est assis décalé face aux deux enceintes. 2200€ la paire.


audiofanblog 2022
Tous droits réservés 2022
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer