MCINTOSH RS200
L'enceinte connectée multiroom McIntosh RS200 est fidèle à l'esthétique légendaire McIntosh : façade avant en verre noir, logo rétro-éclairé, boutons de commandes crantés et VU-mètres bleus. L'ADN du fabricant américain imprègne cette enceinte qui embarque pas moins de 8 haut-parleurs. La face avant accueille ainsi deux tweeters de 20 mm de diamètre à dôme titane refroidis par fluide ainsi que deux fois deux médiums de 50 mm de diamètre dotés d'un dôme inversé en titane. Le registre grave est pour sa part confié à deux haut-parleurs elliptiques de 10 cm de large pour 15 cm de long dotés d'une suspension à long débattement.
L'enceinte McIntosh RS200 dispose d'une amplification généreuse qui totalise 650 watts de puissance : 400 watts pour alimenter les tweeters et les haut-parleurs de médium, 250 watts pour alimenter les haut-parleurs de grave. L'ensemble couvre une réponse en fréquence comprise entre 40 Hz et 20 kHz, avec des qualités dynamiques réjouissantes.
La connectivité sans fil de l'enceinte McIntosh RS200 comprend un contrôleur Bluetooth 5.0 ainsi qu'un contrôleur réseau WiFi compatible DLNA. La liaison Bluetooth A2DP profite de la prise en charge des codecs audio AAC, aptX HD et aptX Low Latency. Pour mémoire, l'aptX HD garantit une qualité audio haute fidélité, tandis que l'aptX Low Latency réduit le temps de latence dans la transmission, pour supprimer les risques de décalage temporel entre l'image d'une vidéo lue sur un smartphone ou une tablette et le son retransmis en Bluetooth à l'enceinte. Il faut bien évidemment que la source Bluetooth (smartphone, tablette, ordinateur) soit elle aussi compatible avec les codecs aptX HD et aptX Low Latency. 3880€