J’ai testé IKEA Eneby

11/06/2022
Bonjour à tous ! Un nouveau test de ma part. J’ai commandé en ligne l’enceinte sans fil Ikea Eneby, le moins cher des deux modèles disponibles dans la gamme de la marque Suedoise. De couleur boanche, l’enceinte fait 20x20cm et au prix de 59€ ne dispose que d’un seul haut-parleur et un tweeter, pas de stereo donc comme son grand frère à 79€.

J’avais tout de même le préssentiment d’acquérir un produit de qualité malgré le prix trés bas.
Une fois branchée, le seul et unique bouton rond clignotte, ce qui indique qu’il attend le pairage avec un appareil, je selectionne donc l’enceinte dans les paramètres bluetooth de mon iPhone, et la connexion s’érablie. Le LED blanc reste fixe. Je lance un peu d’electro sur Spotify. Le son est équilibré, pas accentué sur les mediums ou les basses mais plutôt agréable. En appuyant lors de l’écoute deux fois sur le bouton de volume, on accéde aux graves, et aux aigus en pressant 3 fois dessus. Je monte un peu les aigus et les graves. Résultat, un vrai plus ! De la vivacité et une restitution entrainante. C’est véritablement une enceinte de qualité, surtout pour ce prix. Ikea garde dans ce produit l’image de qualité de la marque et c’est vraiment du bon son. C’est mème suffisament puissant pour sonoriser une pièce moyenne sans perdre les graves et sans être criard. L’enceinte ne propose pas d’être autonome et de batterie en standard, mais on peut commander ce petit module qui la rendra autonome. Un plus !
Je ne peux que recommander cette petite enceinte, et je oense que pour ce prix, elle est la meilleure de sa catégorie, le son est agréable à écouter, bien retranscrit, de bonne quapité, fidèle, plutöt puissant et le design sobre dont la facade est faite de tissu est jolie. Une belle réussite ! 

audiofanblog 2022
Tous droits réservés 2022
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer