J’ai testé les SONY WF XM4

08/05/2022
j’ai testé la reference et le haut de gamme des écouteurs san fil sur le marché, les Sony WF XM4 depuis maintenant une semaine, et aprés différentes écoutes, avec différents outils de streaming et internet, je peux donner mon avis, et décider ceux qui comme moi souhaitent investir pour ce modèle décrit comme le plus performant dans les reviews et comparatifs que l’on trouve en ligne.

mon premier sentiment, aprés une semaine est la deception : ayant revé pendant un bon moment d’acquérir ces écouteurs et étant utilisateur de différentes paires de Wireless Earphones comme les Beats Studio Buds, Cambridge Audio Melomania 1+, Airpods V2, Galaxy Buds 2. que j’ai acquis malgrés le fait que je ne dispose que d’appareils iOs, donc sans app, EQ, mise à jour, sortis de la boite, je voulais ces derniers parce qu’ils sont siglés Tuned by AKG et que j’aime cette marque Autrichienne qui appartient d’ailleurs à Samsung  (comme Harman).  
 
Décu de ne pas trouver un modèle qui soit à la hauteur du haut de gamme dont je me faisais l’idée. Le XM4 est bon, il est vivant, sonne bien, complet, dispose d’une app avec un serieux EQ et des mises a jour, mais c’est un modèle qui prend de l’age, presque 2 ans maintenant, c’est également un modèle qui affiche 250€. Je pensais vraiment acquerir quelque chose de particulier, une réstitution sonore de haute qualité et peut- être également un petit tour de magie. Déception étant donné la comparaison avec ma paire de Sennheiser CX que j’utilisais quotidiennement. Les deux écouteurs offrent une qualité de réstitution sonore qui m’apparait non seulement égale, mais les CX offrent plus de clarté, de dynamisme, de solidité à l’écoute. Et force est de constater la différence de prix entre 250€ pour les XM4 et 90€ pour les CX. Cherchez l’erreur…

Je me suis demandé si je n’allais pas renvoyer les XM4 chez Amazon et annuler ma commande, mais je m’habitue à ces jolis Sony tout de même, en gardant en tête qu’ils ne sont tout silmplement pas au dessus des autres TWS du marché, et qu’ils ne sont pas les numéro un en terme de réstitution, les Sennheiser CX pulverisent chaque modèle actuel et existant.

Pour les utilisateurs qui sont en recherche de paire d’écouteurs sans fil ultime, celle qui fera décoller votre imagination par les oreilles, celle qui vous rendra amoureux et apportera le sentiment d’utiliser un produit technique, qualitatif, unique, le meilleur, je pense qu’il faut se tourner vers les Noble Audio Fokus Pro au prix de 349€ et qui semblent-ils disposent d’une signature sonore de trés bonne qualité, une image de type holographique, et cela ne serait pas étonnent si on s’interresse à l’image professionnelle de Noble Audio dans le domaine des’intras et du son. 

Il faut egalement noter la présence des Final Audio ZE3000, une paire d’écouteurs sans fil produits par une entreprise Japonaise et qui dispose également d’une bonne image dans le domaine. Egalement la sortie toute fraiche d’un modèle sans fil de chez Astell & Kern avec un modèle au tarif de 199€  Si votre choix se penche vers les marques plus convetionnelles et connues, les nouveaux Momentum 3 de Sennheiser sont disponibles dans le commerce au prix de 249€.

Et si vous ressentez l’envie de découvrir les nouveaux arrivés dans le monde de l’audio nomade et que votre budget n’est pas le même que pour un achat de XM4 de Sony, il vous sera possible de vous diriger ver les Soundcore Liberty 3 pro à 129€ et qui disposent d’une excellente image de qualité, et qui pourrait dit-on être au dessus des XM4.

 Je veux ajouter que les Sennheiser CX (version standard pu Plus avec ANc) sont un véritable écrin de texhnologie et de qualité pour ceux qui souhaitent s’equiper d’écouteurs de haute qualité, je le répete de haute qualité, à un prix auquel il est difficile de justifier dépenser plus, tellement ceux-ci remplissent chaque condition d’utilisation. Ils produisent un son étonnament clair, solide, precis, dynamique, du punch superbement reglé, une jolie image et stereo, sobres made in Germany, mais une belle petite boite noir mat qui saura vous plaire et devenir vos compagnons ideaux. Un évidence, je n’ai pas à ce jour, aprés ma longue liste d’achat de modèles TWS utilisé de meilleur modèle que les CX. Les CX Plus semblent recevoir outre l’ANC un upgrade dans le domaine de la qualité sonore. Si vous projettez un achat, foncez !
Soundcore Liberty 3 Pro en vente au meilleur prix 
Sennheiser Momentum 3 sur Amazon 
Sennheiser CX en promo à 89€ 
 Noble Audio Fokus Pro 
 
Final Audio ZE3000

 

 

audiofanblog 2022
Tous droits réservés 2022
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer