METAVERSE
kLa guerre est-elle déclarée ? Depuis que Facebook obtient un nouvel acronyme et se tranforme en Meta, la réalité augmentée est un sujet passionant en passe de boulverser l’utilisation d’internet, données et lien sociaux sur le web. Mark Zuckerberg l’a bien entendu. Facebook plafonne aux nombres de ses utilisateurs, et le service trés classqiue est finalement assez identique depuis sa création. L’introduction de Metaverse par l’entreprise Californiene apporte une nouvelle perspective : un monde virtuel et interactif ou existeront utilisateurs et entreprises comme Nike ou McDonalds. C’est cette semaine que Niantic, conepteur de l’application pour mobile de réalité augmentée Pokemon à succés a présenté son projet de Metaverse. Emmergéce de realité et d’interaction virtuelle, Niantic propose de changer l’utilisation de données et la vision d’un monde réel et virtuel, avec la conséquence de se positionner en compétiteur direct avec Facebook. La présentation de Niantic est ambitieuse et la démonstration d’un futur connecté ou internet ne sera plus comme il est à présent. plus d’infos sur Verge en Anglais.
Niantic