POLESTAR & HERTZ
12/06/2022
Les sociétés de location de voitures peuvent également donner une impulsion importante à l'électrification de notre parc automobile. Au cours des cinq prochaines années, Hertz ajoutera par exemple pas moins de 65 000 Polestar à sa flotte mondiale. Tout récemment, la société de location de voitures Hertz et la marque Polestar ont annoncé un nouveau partenariat mondial qui prévoit l'achat de 65.000 véhicules électriquesau cours des cinq prochaines années. Cet accord concerne la Polestar 2, qui sera ajoutée à la flotte européenne de Hertz dès les prochaines semaines et sera ensuite commercialisée en Amérique du Nord et en Australie à la fin de 2022. Pour Hertz, ce partenariat s'inscrit dans son ambition de montrer la voie en matière d'électrification, de mobilité partagée et d'expérience client digital-first. Le partenariat avec Polestar s'appuie sur une annonce faite par la société de location de voitures en octobre dernier, dans laquelle elle a indiqué qu'elle prévoyait d'offrir à ses clients la plus grande flotte de location de véhicules électriques au monde dans un avenir proche afin d'accélérer encore sa transition. Pour Polestar, l'une des marques électriques du groupe automobile chinois Geely, cette livraison massive représente un nouvel élan dans ses fortes ambitions de croissance. Polestar prévoit de vendre 290.000 voitures par an d'ici à la fin 2025, et des contrats aussi importants sont bien sûr très intéressants pour atteindre cet objectif. Dans le même temps, ce développement d'un parc de voitures électriques de location peut également permettre d'accélérer et d'étendre le réseau de stations de recharge en Europe et ailleurs, car il s'agit bien entendu d'une condition essentielle pour réaliser une transition complète vers les voitures électriques.