J’ai testé les SAMSUNG Galaxy Buds 2 (sous iOS)

23/01/2022
Hello a tous. Me voila de nouveau à faire une petite review conçernant les Sasung Galaxy Bids 2. J’ai beneficié d’une jolie promo sur le site Rakuten par le bizis d’un vendeur basé a Sungapour. 


Je me suis dirigé sur ce modèle parce que je souhaitais acquerir un produit AKG, n’ayant pas reussi a me faire livrer les TWS N400 de la marque, je me suis donc rabattu chez Samsung pproprietaire d’AKG et Harman, les buds 2 sont  brandé « Tuned by AKG ». 


Le colis s’est présenté (pas tout seul) à ma porte et la poste m’a réclamé 6€ de frais de douane. Je tiens a precisier que je ne vais utiliser ces écouteurs que sur Ios, ce qui ne me permet pas d’acceder aux options de l’app uniquement telechargeable sur le Google Store. Embéttant ? je vais vous en dire plus.

sortis de leur package, le boitier et les ecouteurs son vraiment minis. Ils se rechargent par le biais de l’USB type c, ce que je fais durant 30 minutes. passé ce laps de temps, je sors les ecouteurs du mini boitier et les et les mets dans les oreilles. 


ils sont legers et tiennent bien. L’appraige s’effectue par le menu bluetooth de mon iphone et ils apparraissent sans effctuer de manipulation quelqueqonque.

 

Je lance donc de la musique par le biais de la version non payante (donc pas de qualité audio optimisee) et demarre la lecture d’electro. 


Ces écouteurs m’apparaissent immédiatement trés clairs, équilibrés et bien restitués. les  basses ne sont pas envahissantes mais percutantes, les mediums sont agreablement retransmis, les aigus assez développés, et peuvent meme appraitre un peu criards mais pas redibitoires. Je monte le son et ca a du coffre. 

La qualite AKG est bien présente. C’est tres bien fini. Ils portent bien leur nom : Buds 2. C’est bien cela. Ce modele est en dessous des Buds pro qui dispose parait il d’une meilleure restitution audio mais les Buds 2 font un job admirable dans la clarte et la fidelite, pourtant de forme si petits, ils sont immédiatement agreables à utliser, on sent la qualite de ceux ci.

Je décide de lancer du Streaming de Tv par le biais de MyCanal. Le son est encore une foid clair et precis, génère une bonne reproduction mais ce n’est ni rond ni super chaleureux. c’est juste parfait. 


Je note une tendance de reproduction des aigus a faire des hiss (un peu de stridence) mais cela me convient a l’oreille, et jy suis assez sensible, tout va bien.

Ces Galaxy Buds 2 tuned by ALG sont de bons ecouteurs. Affiches a leur sortie a prix de 149€, ils sont desormais accessibles a 100€, ce qui je pense ce rapproche le plus de leur valeur technique. 

 

J’aurai trouvé ceux ci un peu cher par leur prix de depart. Ils sont mignons, la boite est toute mimi et rentre facilement dans une poche en ballade, dispose d’une bonne restitution sonore et ceci même sans l’application de customisation qui n’est pas disponible sur ios. 

Ce un modele que je pourrais facilement conseiller à mes proches qui desirent acquerir des True Wireless parmis les meilleurs du marche. Je souhaite ajouter que je leur prefere mes Sennheiser CX (au prix de 99€) superieurs dans les détails, notament parce que les Buds 2 ont un petit effet de hiss de temps à autre dans les aigus qui deterioire un peu la qualite d’ecoute à mon gôut et qui pour le moment et à mes oreilles restent imbattables concernant la restitution sonore, mais je leur accorderai le meilleur design, l’effet « wow c’est super mignon » est bien la, et c’est bien comme ca.

 

audiofanblog 2022
Tous droits réservés 2022
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer