SONY Linkbuds WF-L900
« C'est simple, Sony semble avoir voulu pousser le potard à fond, afin de mettre en avant un maximum de détails possibles, et place des accentuations beaucoup trop importantes pour ne pas devenir gênantes d'un point de vue général dans la musique.
Si cela permet effectivement d'aérer énormément l'écoute, de donner une scène sonore extrêmement large et d'apporter un vrai déluge de détails, les limites de cette signature sont très vite atteintes : le son siffle ou chuinte dès que le volume sonore monte un minimum, et dès que le style musical n'est pas "très calme", n'est pas idéal. L'ensemble est très rapidement fatigant, aussi fatigant qu'il peut se montrer spectaculaire.
Confortables et adaptés à un usage sportif, simples d'utilisation, pas parfaits mais très agréables et novateurs sur l'ergonomie, les écouteurs bénéficient en plus de bons microphones et d'une autonomie plus que correcte. En somme, sans révolutionner le genre, ils avaient tout pour plaire à l'utilisateur d'écouteurs bouton.
Mais, au milieu de quelques défauts presque mineurs, le constructeur est largement passé à côté de son sujet sur le plan audio, ce qui sera rédhibitoire pour bien des utilisateurs. Un défaut majeur qu'il faudra corriger sur les prochaines itérations « .