SUBARU Soltera
Au moment d'écrire ces lignes, l'autonomie est estimée à 354 kilomètres (220 milles) grâce à une batterie de 71,4 kWh. Branché sur une borne de recharge rapide, le Solterra peut récupérer 80% de son énergie en moins d'une heure, selon le manufacturier. Le plancher modulable du coffre permet d'obtenir des volumes qui varient entre 765 et 850 litres. L'ouverture du coffre mesure 41,3 pouces (1 049 mm) et le volume pour les occupants est de 2 710 litres. Par ailleurs, des rails de toit sont offerts en option. Concernant l'habitacle, les ingénieurs et designers ont misé sur un intérieur minimaliste. On y retoruve un immense écran de 12,3 pouces (offert en option) avec un système d'infodivertissement compatible avec les applications Apple CarPlay et Android Auto sans fil de série. Le Solterra donne aussi la possibilité aux utilisateurs de verrouiller/déverrouiller les portières à partir de leur cellulaire ou même de réchauffer l'habitacle à distance. Le nouveau VUS électrique de Subaru arrive de série avec plusieurs aides à la conduite, dont : le freinage automatique en cas de risque de collision, l'avertisseur de franchissement de ligne et le système de surveillance des angles morts. Par ailleurs, la caméra 360 degrés sera disponible pour une première fois chez Subaru. Le Subaru Solterra sera vendu en 2022 en tant que modèle 2023. Les prix et les versions seront dévoilés plus près de la date de commercialisation.