J’ai testé la UE Wonderboom 2

24/01/2022

Je change un peu de sujet, en remplacant les ecouteurs que je teste par une petite enceinte : la Logitech UE Wonderboom version 2.  Affichee au tarif de 90€ sur differents sites marchands, j’ai opté pour la version orange et grise.
 

Petit deballage sympa, l’enceinte est compacte, moins de la moitie d’une Boom 2 de la meme marque. Fourni un cable de charge micro-usb.  Pas d’USB type C que j.apprecie beaucoup pour sa simplicite et le fait que l’on puisse le brancher dans n’importe quel sens. la petite enceinte integre un bouton d’allumage, un temoin lu.ineux, un bouton pour l’appairage, de gros boutons en caoutchou sur la couverture + et - et un bouton sous l’enceinte qui propose un mode outdoor. On retrouve egalement une sorte de boucle qui devrait permettre de l’accrocher a un pendant en exterieur. 

J’oublie de dire qu’elle est totalement waterproof, alors il faut au moins la tester sous la douche !


Je me lance avec ma playlist electro spotify.  Le volume est un peu bas, je le monte. C.’est bon, vraiment bon pour une enceinte de cette taille. Le son est riche, ample pour cette taille, les basses sont presentes et percutantes, les mediums sont bien reproduits, les sigus ne sont pas criards. Elle est parfait pour moi.


rJe decide d’ecouter une radio en streaming a l’aide de l’app Tunein. Meme constat, c’est entrainant, ca donne du sens, c’est de bonne qualite pour un appreil a mouns de 100€. 


Meme constat avec les podcasts, les voix sont claires, suffisant puissantes pour sonoriser la grande pieces de mon salon, voir plus.  Seul le mode Outdoor est a mon humble avis peu convaincant, il met l’accent d’un renforcement des mediums au detriment des basses et surtout des aigus. Je ne l’utilise pas.
 

Je suis satisfait de cette Wonderboom’2. J’avais acquis la Wonderbomm version 1 à sa sortie, qui me convenait deja bien, et j’ai lu que la V2 était une version amelioree. 

Je me suis naturellement dirigé vers ce produit qui trouve une utilité dans mon quotidien, quand je souhaite ecouter un son a volume élevé, ou que je decide de m’endormir au bruit de la pluie et des vagues, la Wonderboom 2 ne fait pas defaut.


Elle est dotée d’une bonne zutonomie, je n’ai pas vraiment reussi a l’epuiser en une seule journee, mes ecoutes ne depassant pas 3 ou 4 heures en géneral, mais elle a tenu plusieurs jours sans que j’ai a la recharger. Elle ne dispose que d’un indicateur LED qui s’eclaire en blanc lors de l’allumage. bleu clignotant lors d’un pairage et rouge quand il faut lui envoyer du jus. 

audiofanblog 2022
Tous droits réservés 2022
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer