VULVA Spaceship

06/03/2022
Un groupe artistique féministe allemand a révélé un concept de vaisseau spatial en forme de vulve, qu'il encourage l'Agence spatiale européenne à aider à réaliser afin de mieux représenter l'humanité dans l'espace et de "rétablir l'égalité des sexes dans le cosmos". Le groupe Wer Braucht Feminismus? (WBF?), Qui se traduit par "Qui a besoin du féminisme?", A créé le concept Vulva Spaceship pour défier la convention de conception des engins spatiaux phalliques. L'engin yonic a été conçu pour signaler l'inclusivité et le groupe a lancé une pétition sur change.org appelant l'Agence spatiale européenne à examiner le projet. "Le projet ajoute une autre dimension à la représentation de l'humanité dans l'espace et communique au monde que n'importe qui a sa place dans l'univers, quels que soient ses organes génitaux", a déclaré l'organisation.

 L'espace est pour tout le monde !", a déclaré le fondateur de WBF, Jasmin Mittag. "Avec notre mission, nous prouvons au monde que l'égalité des sexes a même sa place dans l'espace. Non seulement nous inspirons les voyages dans l'espace, mais nous réécrivons également le récit du genre." Mittag, artiste et activiste, a lancé WBF? en 2012 pour attirer l'attention sur les questions féministes et inspirer les gens à construire l'égalité des sexes. Le principal projet du groupe à ce jour a été l'exposition itinérante Qu'est-ce que le féminisme aujourd'hui ?, qui présentait des photographies de personnes tenant des déclarations reflétant ce que le féminisme signifie pour elles. Bien que la plupart des engins spatiaux aient une forme allongée, une autre alternative récente est le Spaceship Neptune de la société de tourisme spatial Space Perspective, qui utilise un ballon bulbeux en forme d'oignon.

audiofanblog 2022
Tous droits réservés 2022
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer